x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 8 mai 2020 | APA

Maintien de l’isolement d’Abidjan pour lutter contre la propagation du Covid-19 (Ouattara)

© APA Par DR
Le président de la République, Alassane Ouattara
Le président Ivoirien Alassane Ouattara a annoncé jeudi soir le maintien de l'isolement du « Grand Abidjan» ( Abidjan et banlieues) pour réduire la propagation de la pandémie du Covid-19 en Côte d'Ivoire.

Cette mesure mise en oeuvre depuis le 29 mars dernier interdit toute entrée ou sortie du Grand Abidjan, isolant la capitale économique ivoirienne du reste du pays et du monde.

« L’isolement du Grand Abidjan est maintenu et sera renforcé avec des contrôles de sécurité et des contrôles sanitaires systématiques afin de veiller au respect du transport des marchandises et des déplacements des personnes autorisées», a fait savoir M. Ouattara dans une adresse à la Nation diffusée sur les antennes de la Radiodiffusion télévision ivoirienne ( RTI,service public).

De son avis, le maintien de l’isolement du Grand Abidjan est un « facteur déterminant» de réduction de la propagation de la pandémie. « Les contrôles aux points d’entrée et de sortie seront accentués. De même, la délivrance des autorisations de sortie sera plus restrictive», a assuré M. Ouattara.

Pour casser la chaîne de propagation du Coronavirus (Covid-19) en Côte d'Ivoire, les autorités ont interdit depuis le 29 mars dernier toute entrée ou sortie du Grand Abidjan. La Côte d'Ivoire enregistre à ce jour 1571 cas confirmés de maladie à Covid-19 dont 742 guéris et 20 décès.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ