x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 28 juin 2020 | AIP

5 000 arbres plantés à Alépé dans le cadre de l’Opération "un jour, 5 millions d’arbres"

© AIP Par Atapointe
Lutte contre la déforestation: les parcelles de la régions de la Mé visitées
Mardi 19 juin 2018. Une forte délégation du Comité de pilotage du Projet REDD+ de la Mé (PRM) a entrepris, une visite de parcelles reboisées dans le cadre dudit projet à Adzopé. Les ONG locales ont pris part à associés aux différentes activités.
Alépé - Le chef du cantonnement des Eaux et Forêts du département d’Alépé, le lieutenant-colonel Ouphouet Konan Amédée, a annoncé que sa circonscription a procédé au reboisement de 5000 plants, dans le cadre de l'opération "un jour 5 millions d'arbres" initiée par le gouvernement pour la restauration du couvert forestier.

"5 000 pieds (ha) d'arbres ont été plantés à la date 23 juin 2020 dans plusieurs localités du département d'Alépé sur un objectif de 25 000 (ha) attendus. J'invite donc tous les habitants qui disposent d'une portion de terre à reboiser car le reboisement est une spéculation comme le café, le cacao, le palmier à huile et l'hévea " a indiqué mardi M. Ouphouet, lors d’une rencontre avec les responsables des communautés.

Selon l'autorité forestière le temps de maturation de l'arbre est certes plus long que les autres spéculations mais les arbres plantés ont l'avantage d'être coupés ensemble ce qui permet au promoteur de gagner suffisamment d'argent en un seul coup. " C'est donc une opportunité à saisir" a-t-il indiqué.

Au-delà de l'aspect économique, le lieutenant-colonel Ouphouet a relevé les bienfaits des arbres au niveau environnemental au moment où le changement climatique est décrié.

ayn/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ