x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 29 juin 2020 | AIP

CNI : le préfet de Vavoua invite ses administrés à ne pas s’opposer à l’enrôlement des personnes

Vavoua - Le préfet de Vavoua, Tanrah Doh Jacob, a invité ses administrés à ne pas empêcher l'enrôlement des personnes pour l'obtention de la carte nationale d'identité.

"Laissez vos frères aller se faire enrôler librement pour obtenir leur carte nationale d'identité (...) Ayez confiance en l'Etat, a conseillé M. Tanrah, appelant les populations au calme et au respect des droits des autres.

Le préfet a fait cette précision, samedi, face aux rumeurs persistantes de fraude sur la nationalité ivoirienne qui ont conduit certaines personnes à empêcher l’enrôlement de requérants à l'établissement de la CNI.

Il a expliqué aux populations que toute personne en possession d'un certificat de nationalité est déjà ivoirien et peut donc se faire établir une carte nationale d'identité.

Dans le cadre de la mise en œuvre de l’opération spéciale de délivrance de pièce administratives le gouvernement a institué la délivrance de certificat de nationalité aux demandeurs de carte nationale d’identité pour leur inscription sur la liste électorale. Les certificats de nationalité en vue de l’établissement des CNI sont fixés à 500 F CFA.

sk/tad/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ