PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 10 août 2020 | AIP

Le personnel administratif formé sur la bonne gestion des archives à Duékoué

Duékoue La directrice régionale de la Culture et de la Francophonie du Guémon, Sémon Pascaline Rolande, a animé une conférence, le jeudi 6 août 2020, sur les techniques d’une bonne gestion des archives, à l’endroit du personnel administratif de Duékoué, dans la salle de réunion de la sous-préfecture.

Après avoir défini les archives comme étant un ensemble de documents conservés pour pourvoir prouver les droits où témoignages de certaines activités, la conférencière a relevé, que les archives sont aussi conservées pour enrichir la mémoire et les connaissances des générations futures, d’où leur importance.

"Les archives tiennent une place dans la vie de toute institution moderne", a-t-elle précisé, tout en soulignant la responsabilité du fonctionnaire, dans le cas de la destruction personnelle des archives.

Cette conférence, initiée par le préfet Cissé Ibrahima, s’inscrit dans le cadre du programme des activités de la fête de indépendance et vise à renforcer les capacités des directeurs et chefs de services du Guémon.


tf/ano/tad/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ