x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 18 août 2020 | AIP

Le préfet de Béoumi appelle les partis d’opposition à préserver la paix

Béoumi, Le préfet du département de Béoumi, Jules Gouessé, a exhorté à l'issue d'une rencontre, le mardi 17 août 2020, à la salle de préfecture de Béoumi, les partis politiques d’opposition " à sauvegarder la paix" en annulant pure et simplement la marche de l'opposition prévue le mercredi 19 août 2020 pour demander le retrait de la candidature du Président de la République.

Pour M. Gouessé, Béoumi a trop souffert des crises à répétition et la dernière en date a fait jusqu'à présent 17 morts. "Malheureusement nous n'avons pas encore fini d'éradiquer ce mal qui ronge la population. Il faut donc éviter d'envenimer la situation dans le département de Béoumi avec une autre crise qui va entamer la cohésion sociale", a déclaré le préfet.

Plusieurs autres intervenants ont souhaité que Béoumi soit épargnée des situations que connaissent certaines localités actuellement.

Cette rencontre s'est tenue en présence toutes les forces vives de la société civile, les forces de défense et de sécurité, les partis politiques et les communautés vivant à Béoumi.

Le préfet était accompagné à cette rencontre par le préfet de police, le commissaire principal Mobio Diangossé Maxime et du maire Jean Marc Kouassi.

Cette rencontre a été suscitée par une marche que l'opposition projetait le mercredi 19 août 2020, jour de marché.

(AIP)

nyl / apk /
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ