x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 26 août 2020 | AIP

Des équipements et du matériel informatique pour équiper le centre de service civique de Bouaké

Boundiali, Des équipements pour la formation civique et citoyenne et du matériel informatique ont été débarqués lundi 25 août 2020 pour équiper le centre de service civique de Bouaké dont l’ouverture est annoncée pour bientôt.

Selon la directrice de communication de l'Office du service civique national (OSCN), Ines Tcha Kouakou, ces équipements composés de chaussures et tenues de sports, de cours et de corvée seront mis à la disposition des jeunes en situation de vulnérabilité pour une formation de trois mois en civisme et citoyenneté, dans la deuxième ville de Côte d'Ivoire.

Recrutés à partir d'un processus de profilage, ces apprenants seront admis, après cette formation civique et citoyenne, à l’apprentissage au métier dans les domaines de la surveillance et des petits commerces pour une durée de six mois et un stage de trois mois.

Jeudi 27 août 2020, un tirage au sort de 100 jeunes sur une liste de profilés permettra de constituer la première cohorte de cette formation pilotée par l’OSCN et appuyée par des partenaires techniques et financiers dont l’Agence française de développement (AFD).

Le projet a permis de visiter ce 25 août 2020, 93 jeunes filles en situation de vulnérabilité qui prennent part, depuis fin juin, à une formation au civisme et à la citoyenneté, de même que l’apprentissage au métier de cuisine, de pâtisserie, d’esthétique et de santé communautaires au centre du service civique de Guinguereni, dans le département de Boundiali.

(AIP)

bsb/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ