x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 29 août 2020 | AIP

Pose de la première pierre de la maternité d’un village de Madinani

Madinani, La cérémonie de la pose de la première pierre de la maternité de Tora, un village situé à 26 kilomètres de Madinani, a eu lieu, le jeudi 28 août 2020 dans ledit village.

La construction de cette maternité s’inscrit dans le cadre des activités de développement et de la prise en charge de la santé des populations entreprises par le conseil régional du Kabadougou avec à sa tête, Koné Souleymane.

Au cours de cette cérémonie, le Directeur de l’hôpital général de Madinani, Atté Atté, représentant le Directeur départemental de Santé s’est dit satisfait d’une telle initiative. Il a invité la population de cette localité a bénéficié des soins pour un meilleur accouchement des femmes.

‘’Nous voulons suivre et atteindre l’objectif du gouvernement, qui est de zéro décès à l’accouchement maternel. Chers parents, évitons les événements malheureux en fréquentant les centres de santé pour les consultations prénatales’’, a déclaré M. Atté.

Le sous préfet Diané Ahossi Charles Max, a remercié les acteurs de ce projet. La construction de cette maternité évitera un déplacement de cette population avec tous les risques que cela comporte. "Cette nouvelle maternité donnera un nouveau souffle au village de Tora et de ces environs", a-t-il indiqué.

Tora dispose depuis le 27 septembre 2019 d’un dispensaire rural offert par le directeur général de PETROCI et équipé par le Conseil régional, apprend-on.

(AIP)

mk/tad/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ