x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 29 août 2020 | AIP

Des dons aux victimes des violences sociopolitiques de N’Douci et Boussoué

Tiassalé, Le président du conseil régional de l'Agneby-Tiassa, Pierre Dimba, a remis une enveloppe 1,4 million aux différents blessés, issus de la crise sociopolitique survenue à N'Douci et Boussoué.

Le 5 août ainsi que les 21 et 22 août 2020, le village de Boussoué et la ville de N'Douci ont été les théâtres de violences intercommunautaires entre autochtones Abbey et allochtones Malinké, occasionnant des blessés et d'importants dégâts matériels à Boussoué, rappelle-t-on.

Selon M. Dimba, cette somme d'argent est une contribution de la région pour la prise en charge des blessés. En plus, un montant de 200.000 francs CFA a été remis pour l'intervention chirurgicale d'un blessé par balle au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Cocody.

Il a également promis une enveloppe de trois millions de francs CFA dont deux millions pour les femmes et un pour les jeunes de Boussoué qui ont perdu leurs activités. Les conditions et les modalités de cette aide seront déterminées lors de la remise officielle des fonds ultérieurement, a indiqué le deuxième vice-président du conseil, Kôkô Konan Armand de Bomini, qui fait l'annonce au nom du président.

Aux blessés et à tous ceux qui ont été directement ou indirectement impactés par ces malheureux événements, Pierre Dimba, a exprimé la compassion de la région. Puis, il a souhaité vivement que de tels événements regrettables ne se reproduisent plus dans la région.

(AIP)

kd/tad/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ