x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 7 septembre 2020 | Fraternité Matin

Université Félix Houphouët-Boigny / Performances dans les filières scientifiques: Les filles dament le pion aux garçons

© Fraternité Matin Par DR
Enseignement Supérieur: le rapport d`évaluation des directeurs des affaires financières présenté au ministre Adama Diawara
Abidjan le 25 Mai 2020. Le rapport d`évaluation des directeurs des affaires financières a été présenté ce lundi au Professeur Adama Diawara, nouveau Ministre en charge de l`Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
A l’Université Félix Houphouët-Boigny (Fhb) de Cocody, bien qu’il y ait moins de filles inscrites dans les Ufr qui forment aux sciences exactes, celles-ci présentent un taux d’admission supérieur à celui des garçons dans l’ensemble des filières scientifiques.

Pr Abou Karamoko, président de l’Université Fhb, l’a fait savoir le 5 septembre, lors du lancement officiel des activités de l’association des Sciences et technologies au féminin (Stf).

Il s’agit d'un regroupement de jeunes filles qui se donne pour mission de galvaniser les filles à aborder les filières scientifiques. Et de combattre le nombre insuffisant ou l’absence de femmes dans les niveaux supérieurs en sciences et technologies ainsi que dans le monde du travail. Depuis l’amphithéâtre de... suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ