x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 24 septembre 2020 | Ministères

Visite d’Etat dans la Marahoué/ Le Chef de l’Etat annonce des infrastructures sanitaires de plusieurs milliards FCFA.

© Ministères Par DR
Visite d’Etat dans la Marahoué/ Le ministre Sidi Touré
Le Président de la République séjourne dans la Marahoué (Bouaflé) du 23 au 26 septembre, dans le cadre d’une visite d’Etat dans cette région, marquant la fin du périple qu’il a initié au lendemain de sa victoire. Ce mercredi, lors du point de presse à l’issue du Conseil de presse hebdomadaire délocalisé dans cette région, il a annoncé la construction de plusieurs infrastructures sanitaires d’un coût global de cinq (05) milliards FCFA.

L’annonce a été faite par le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, porte-parole du Gouvernement qui a annonçait ainsi les grandes décisions arrêtées par le Gouvernement ; des décisions qui visent à améliorer les conditions de vie des populations.

Ces réalisations vont porter sur la construction d’infrastructures sanitaires dans les districts sanitaires de la région, mais aussi à relever les plateaux techniques centres de santé existants.

Le ministre de la Communication et des Médias, porte-parole du Gouvernement a annoncé, mercredi 23 septembre, 2020, à l’issue du Conseil des ministres qui s’est tenu à la préfecture de Bouaflé, la réalisation de plusieurs infrastructures sanitaires pour la région de la Marahoué à hauteur de 5 milliards FCFA.
Le porte-parole du gouvernement a également annoncé le renforcement du dispositif sécuritaire dans la région, en vue de lutter efficacement contre le grand banditisme dans cette région aux potentiels économiques énormes.

Le porte-parole du Gouvernement a noté que la région, outre son économie portée par l’agriculture, le secteur minier annonce de bonnes perspectives économiques pour la région. « Le secteur minier est porteur d’espérance », s’est-il réjoui.

Outre ces projets, le porte-parole du Gouvernement a noté que des réalisations conséquentes ont été faites dans la région. Par exemple, neuf (09) châteaux d’eau et deux (02) unités de traitement d’eau dans chacun des départements ont été réalisés dans la région, ce qui a permis de relever le déficit d’eau dans la Marahoué qui était de 73% en 2011. Des salles de classes (125) ont été construites dans la région en vue de favoriser l’accès à l’école des enfants de la Marahoué.
Le Chef de l’Etat a procédé à la mise sous tension du village de N’gattakro, le mercredi 23 septembre.

La région de la Marahoué dispose de trois unités industrielles dont SOLIBRA qui fait sa fierté à tous égards.

Le Président a foulé le sol de la Marahoué, Bouaflé, mercredi 23 septembre, 2020, pour un séjour de quatre (04) jours.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ