x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 29 septembre 2020 | AIP

Une pompe hydraulique réalisée pour les populations d’Elimtédouo

© AIP Par Le conseil du café-cacao
Le conseil du café-cacao offre 318 pompes hydrauliques aux communautés des zones de production du café-cacao
Mardi 11 février 2014. Dans le cadre du Fond d’Investissement en Milieu Rural (FIMR), le Conseil du Café-Cacao a réalisé et équipé en pompes, 318 forages pour un montant total de 447 millions de FCFA dans les départements d’Agboville, Adzopé, Yakassé Attobrou, Tiassalé, Divo, Lakota, Duekoué, Guiglo, Toulepleu, Bangolo, Biankouma, Danané, Man, Daloa, Vavoua, Issia, Zuenoula, Sinfra, Bouaflé, Tabou, Abengourou, Agnibilékro, Daoukro, Dimbokro, M’Bahiakro, Aboisso, Adiaké, Grand-Bassam et Tanda.
Bouna - Le maire de Bouna, Bouraïma Ouatttara, a inauguré samedi 26 septembre 2020 la nouvelle pompe hydraulique d'Elimtédouo, village communal situé non loin du quartier Antenne, en présence de cadres de la région.

Le maire et sa délégation qui ont été accueillis dans la ferveur populaire, a invité les bénéficiaires de prendre soin de la nouvelle pompe pour sa longévité. Un comité de gestion de l'ouvrage a été mis en place pour veiller à cela.

Les populations de ce village situé sur l'axe de Téhini subissaient de véritables calvaires dans la quête quotidienne de l'eau potable. Elles avaient souvent recours à l’eau d’un cours d'eau situé à près de quatre kilomètres de la ville.

Une visite du maire dans le village en 2019 lui a permis de déceler cette difficulté. Il n'a donc pas hésité d’inscrire projet hydraulique dans le programme triennal du conseil municipal.

on/tad/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ