x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 1 octobre 2020 | Treichville Notre Cité

Treichville/ Pour une meilleure performance des services municipaux: Le Conseil municipal offre 5 véhicules neufs à l’admnistration

Le Conseil municipal avec à sa tête le Ministre François Albert AMICHIA, a offert aux différents services municipaux des véhicules neufs, le vendredi 5 septembre 2020, au parking de la mairie.

C'est au total 6 voitures que les différents services de la mairie par le truchement de leurs différents responsables ont réceptionnées des mains du Ministre François Albert Amichia.

Au nom de l’administration communale, le secrétaire général de la mairie a remercié le maire et le conseil municipal pour cette action qui vient performer encore plus le travail des agents.

Prenant la parole, le Ministre François Albert Amichia, maire de la commune a indiqué la nécessité pour l’administration communale à acquérir ces voitures.
« Vous savez, la commune de Treichville est une vieille Cité avec des canalisations quelquefois vétustes. Ce qui fait que nos populations rencontrent d’énormes problèmes de canalisation. Jusqu’à présent, les services de la Sodeci, plus précisément Sodeci-assainissement nous aidaient à évacuer les eaux. Mais la Sodeci ne peut pas toujours répondre à toutes nos attentes d’autant plus qu’elle couvre tout Abidjan sud.

Le Conseil municipal de Treichville a donc bien voulu prendre des dispositions pour acquérir ce camion de vidange qui va permettre de soulager la Sodeci, et surtout permettre à nos populations de bénéficier d’un service qui leur permettra de vivre dans de meilleures conditions.

A cela, nous avons voulu faciliter le déplacement de nos agents et nous avons équipé certains services de matériel roulant, plus particulièrement Radio-Treichville, pour qu’elle puisse être présente à tous les lieux de reportage et pour permettre à la population de suivre les activités du Conseil municipal et au Conseil municipal de voir la réalité sur le terrain dans la commune, car cela est important. Pour les autres services c’est une habitude. Chaque année, nous essayons de les équiper pour qu’ils soient plus performants et surtout au service de nos populations », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, le Ministre François Albert Amichia est revenu sur la politique d’embellissement et de déguerpissement dans la commune.
« Il faut dire que depuis la fin de l’année 2020, le Conseil municipal a initié une politique d’embellissement de la commune. Cela passe par le déguerpissement des trottoirs qui sont occupés de façon anarchique. Nous allons commencer par la rue 38, communément appelée Nanan Yamousso et nous continuerons sur les autres artères. Nous demandons à nos populations, un minimum de discipline et de civisme pour permettre à la commune n’zassa de refléter leurs attentes ».
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ