x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 5 octobre 2020 | CICG-Côte d’Ivoire

Port autonome d’Abidjan : les travaux de construction du deuxième terminal à conteneurs lancés

© CICG-Côte d’Ivoire Par PR
Cérémonie de pose de la première pierre des travaux de réalisations des superstructures du deuxième terminal à conteneurs (TC2)
Abidjan le 05 octobre 2020. Le Président de la République Alassane Ouattara a présidé ce lundi, au Port Autonome d`Abidjan (PAA), à la cérémonie de pose de la première pierre des travaux de réalisations des superstructures du deuxième terminal à conteneurs (TC2).
Abidjan, le 05 octobre 2020 – Le Président de la République Alassane Ouattara a procédé, le 05 octobre 2020 à Abidjan, à la pose de la première pierre des travaux de réalisation des superstructures du deuxième terminal à conteneurs du Port autonome d’Abidjan.

« Le projet va permettre au Port autonome d’Abidjan d’avoir des conteneurs de plus grandes capacités, d’améliorer sa compétitivité et la fluidité du trafic », a indiqué Alassane Ouattara.

Pour le Président de la République, la construction de cette infrastructure est non seulement une preuve de la stabilité de la Côte d’Ivoire mais aussi une marque de confiance des investisseurs. Elle favorisera, a-t-il souligné, la création de nombreux emplois au profit des jeunes.

L’infrastructure permettra d’accueillir les navires de 15 000 conteneurs contre 3 600 actuellement et fera passer la capacité annuelle de traitement des conteneurs de 1 million à 2,5 millions de tonnes par an.

A termes, le deuxième terminal du Port autonome d’Abidjan sera équipé de six portiques de quai, de 13 portiques de parc, de 36 tracteurs et de deux élévateurs télescopiques.

La durée de réalisation des travaux est de 18 mois. Ils vont consister en la réalisation des voies de roulement des portiques de quai, la réalisation d’une zone conteneurs frigorifiques, le revêtement et l’aménagement de terre-plein, y compris la voirie, le réseau eau potable, l’électricité et la communication.

L’ouvrage va nécessiter un investissement de 262 milliards de FCFA.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ