x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 1 décembre 2020 | AIP

Le Conseil régional du Hambol annonce la réalisation de plusieurs investissements à impact rapide sur les populations

© AIP Par DR
Région du Hambol: Le RHDP félicite les populations après la victoire du Président Ouattara
Du 27 au 30 novembre 2020. Une délégation de cadres et élus du RHDP de la région, conduite par Kalil Ibrahim Konaté, directeur régional de campagne, Kalil Ibrahim Konaté, s’est successivement rendue à Dabakala, à Katiola puis à Niakara pour ” dire un grand merci” aux militants et sympathisants suite à la victoire du Président Alassane Ouattara
Katiola - Le président du Conseil régional du Hambol, Kalil Ibrahim Konaté a annoncé l’allocation d’un appui budgétaire de plus de 500 millions qui va permettre la réalisation de plusieurs investissements à impact rapide au profit des populations.

Ce fonds sera investi dans les domaines de la santé, de l’éducation, l’eau potable, a fait savoir M. Konaté, samedi 28 novembre 2020, à la salle de réunion de la préfecture, lors de la 3ème session ordinaire du Conseil régional du Hambol.

Dans les trois départements, à savoir Katiola, Dabakala et Niakara, ce projet à impact rapide prévoit l’octroi de six ambulances médicalisées aux hôpitaux et la construction de plusieurs centres de santé, a-t-il précisé.

Il y a également la construction de bâtiments de trois classes avec bureaux dans chaque département de la région, des piscines à Tafiré et à Dabakala, un centre de formation professionnelle à Dabakala ainsi que la formation de 30 jeunes dans l’exploitation minière afin d’éviter l’orpaillage clandestin.

Un plan stratégique sera mis en œuvre, au premier trimestre 2021, après une mission d’actualisation des données en eau potable, en électricité et en éducation.

dg/kkf/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ