x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 23 décembre 2020 | AIP

Football: la FIF saisit le TAS pour demander la levée du blocage du processus électoral

© AIP Par Donald
Conférence de presse de la FIF relative à la saisine de la TAS
Abidjan le 23 décembre 2020. Le Directeur du comité exécutif de la FIF, Sam étiassé et Maître Raux Athanase, président du comité des affaires juridiques étaient face à la presse ce mercredi pour étayer les motivations de la saisine du Tribunal Arbitral du Sport ( TAS) par la Fédération Ivoirienne de Football.
Abidjan -La Fédération ivoirienne de football (FIF) par l'entremise de son secrétaire exécutif, Sam Etiassé a expliqué, mercredi 23 décembre 2020 au cours d'une conférence de presse organisée au siège de la faitière à Abidjan, que la saisine du tribunal arbitral du sport (TAS) par l'instance fédérale ivoirienne est relative à une demande de main levée sur le processus électoral.

"Notre objectif c'est qu'on lève la mesure de suspension pour nous permettre de continuer le processus électoral qui était en cours", a indiqué Sam Etiassé.

Il a expliqué que cette action de la FIF découle du mutisme observé au niveau de la Fédération internationale de football association (FIFA) qui depuis le mois d'août 2020, donne pas suite au dossier relatif à la suspension du processus élection à la présidence de la FIF.

La FIF a saisi par deux fois la FIFA, afin que le dossier ivoirien soit tranché par l'instance mondiale. ''Ces démarches sont restées sans suite", a précisé le secrétaire exécutif.

ebd/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ