x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 24 décembre 2020 | AIP

Incinération à Aboisso d’environ 13 tonnes de drogue et autres produits prohibés

© AIP Par DR
Insécurité alimentaire : 39 tonnes de produits prohibés incinérés à Abidjan
Le Ministère du Commerce de l’Artisanat et de la Promotion des PME (MCAPPME), a procédé le 23 décembre 2013, à la destruction par incinération des marchandises prohibées saisies dans le District d’Abidjan(les dix communes plus les sous-préfectures d’Anyama, de Songon et de Bingerville), au cours de l’année 2012-2013, par ses services de la Direction de la Répression des Fraudes et de la Direction Régionale d’Abidjan-District
Aboisso- Le tribunal de première instance d’Aboisso a procédé à l’incinération d’environ 13 tonnes de produits prohibés composés pour l’essentiel de drogues, notamment du cannabis, en présence des responsables des forces de l’ordre.

Selon le procureur de la République adjoint, Koffi Pétunia, ces produits ont été saisis par les différentes forces en l’occurrence les douanes, la gendarmerie et la police pendant l’année 2019.

Elle a promis que la justice serait impitoyable pour ces trafiquants afin que la drogue ne détruise pas la jeunesse.

En plus de la drogue, 5,870 millions FCFA de faux billets saisies par les douanes de Noé, ont été également incinérés à cette occasion le mardi 22 décembre 2020. Ces billets portaient tous le même numéro de série 18 00 55 61 245D.

Les douanes, la police et la gendarmerie mènent une lutte acharnée contre le trafique de drogue dans le département d’Aboisso et saisissent de manière récurrentes des quantités importantes de drogues.

(AIP)

akn/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ