PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 31 décembre 2020 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : prestation de serment de 15 nouveaux avocats

© Abidjan.net Par DR
Prestation de serment de 15 avocats au palais de justice
Abidjan le 29 décembre 2020. Une cérémonie de prestation de serment de 15 avocats a eu lieu ce mardi au Palais de justice de la commune du Plateau.
La grande salle d’audience de la cour d’appel d’Abidjan a servi de cadre ce mardi 29 décembre 2020 à la prestation de serment de 15 nouveaux avocats au cours d’une audience solennelle. C’était en présence de Kouassi Bernard, directeur de Cabinet du Ministre de la Justice, et de plusieurs personnalités du monde juridique.

« Je jure en tant qu’avocat d’exercer la profession avec honneur, indépendance, probité, délicatesse, loyauté, dignité dans le respect des règles de mon ordre », tel est le serment prêté par la promotion dénommée Jean Konan Banny bâtonnier, vénéré de mémoire du barreau de Côte d’Ivoire.

A l’occasion, Maitre N’Dri Zé Thomas, bâtonnier du barreau de Côte d’Ivoire a rappelé la responsabilité qui incombe ces nouveaux membres du barreau ivoirien. « Vous appartenez désormais à un ordre, à une profession qui a une histoire, à un esprit, à une arme, à une énorme mission au service de la justice. C’est une profession exigeante », a recommandé le bâtonnier du barreau de Côte d’Ivoire. Avant d’indiquer que le nom de baptême de la nouvelle promotion doit constituer une boussole, une source d’inspiration pour ces nouveaux avocats qui font leur entrée dans cette profession d’élite.

Tout en adressant ses mots de félicitations et une excellente carrière aux nouveaux maîtres du barreau de Côte d’Ivoire, Gnamia Lauboué Pierre Paul, président de la Cour, a exhorté ces derniers à être "des avocats dignes du nom en respectant toutes les déontologies liées à leur profession".

A. N.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ