PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 3 janvier 2021 | AIP

Un feu d’artifice et un concert pour célébrer le nouvel an à Bocanda

Dimbokro - Le maire Kramo Kouassi a organisé à Bocanda un gigantesque feu d’artifice et un concert pour permettre aux populations locales d’entrer dans la nouvelle année, à l’occasion de la célébration du réveillon de la Saint Sylvestre à l’avenue du carnaval.

Un feu d’artifice est un procédé pyrotechnique qui utilise à l'aide d'une composition pyrotechnique

C’est à minuit que les artificiers ont lâché les premiers explosifs déflagrants visant à produire du son, de la lumière et de la fumée pour couronner la fin de l'année 2020 et l’arrivée de la nouvelle année. Pendant une trentaine de minutes, les feux d’artifice ont transformé le ciel de la ville de Bocanda en un véritable arc-en-ciel.

Les populations heureuses, les yeux rivés vers le haut, émettaient des cris et des hourras à chaque détonation, se délectant le splendide spectacle qui s’offrait à elles.

Le feu d’artifice a été organisé au nom du président de la République, Alassane Ouattara, et du Premier ministre, Hamed Bakayoko, a affirmé Kramo Kouassi, prédisant un nouveau visage pour Bocanda en 2021 grâce à la réalisation de plusieurs infrastructures. Il a invité les populations à l'union et à la cohésion sociale.

Le concert de musique qui a mis fin à cette soirée de la Saint-Sylvestre a vu la prestation de plusieurs artistes et groupes musicaux de la région, notamment « les jumeaux », « l'orchestre de Dimbokro » et Aliness.

(AIP)

Ik/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ