x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 8 janvier 2021 | AIP

Le préfet de Korhogo appelle à un usage approprié des ambulances mises à la disposition des centres de santé

© AIP Par Marc Innocent
Entretien routier: mise en service officielle des stations de péage de Thomasset et de Moapé
Abidjan, le 15 Décembre 2019. Les stations de péage de Thomasset et de Moapé ont été officiellement mises en service ce dimanche par le Préfet de la Région de l`Agneby-Tiassa, André Ekponon Assoumou, Préfet du département d`Agboville. Photo: André Ekponon Assoumou, Préfet de la Région de l`Agneby-Tiassa et Préfet du département d`Agboville
Korhogo – Le préfet de la région du Poro, André Ekponon, a insisté sur l’usage à bon escient des ambulances mises à la disposition des centres de santé, à l’occasion d’une cérémonie de remise d’un de ces véhicules à l’hôpital général de Dikodougou par le PNUD, vendredi 8 janvier 2021, à Korhogo.

« Il faut que l’ambulance serve à l’évacuation des malades et des femmes en couche. C’est la seule chose pour laquelle l’ambulance a été donnée », a insisté M. Ekponon, non sans déplorer le mauvais usage qui est souvent fait des ambulances par des autorités administratives et coutumières.

Reprenant au mot le directeur du district sanitaire de Dikodokou qui venait de promettre de faire un bon usage du véhicule reçu, le préfet Ekponon a invité la représentante résidente du PNUD, Carol Flore-Smereczniak, venue procéder à la remise, à bien vouloir revenir à Korhogo dans un an pour évaluer l’engagement pris.

kaem/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ