PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 9 janvier 2021 | AIP

Vingt tonnes de ciment pour la poursuite des travaux de la mosquée de Diégonéfla

Gagnoa - Un cadre de la commune de Diégonéfla (40 km Gagnoa), Julien Konan, a remis 20 tonnes de ciment pour la poursuite des travaux de la grande mosquée de la ville, vendredi 08 janvier 2021.

« C’est un devoir pour nous, de vous aider à mener à bien votre spiritualité », a déclaré M. Konan, s’adressant à la communauté musulmane, lors de la cérémonie de remise du ciment, tenue sur l’esplanade de la nouvelle mosquée en construction.

Justifiant son geste par un devoir de mémoire envers l’ancien Premier ministre, feu Amadou Gon Coulibaly, le donateur a rappelé que la communauté musulmane l’avait mis en mission auprès du Chef du gouvernement, pour bénéficier de son aide dans la construction de l’édifice.

« Malheureusement, Dieu l’a rappelé à lui, alors qu’il avait promis d'achever la mosquée à hauteur de 80 millions», a regretté M. Konan. Il a expliqué qu’en sa qualité de délégué départemental Oumé 2 du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP-parti au pouvoir), il est donc venu au nom de son parti et en son nom personnel, apporter sa contribution, pour l’achèvement de la mosquée.

Julien Konan a déclaré se remettre en mission auprès des nouvelles autorités de la primature, afin qu’un regard favorable soit porté sur ce projet, qui constitue à ses yeux, un « gage de stabilité », au vu des prières qui y sont faites pour la paix et la cohésion sociale dans la localité.

(AIP)

Dd/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ