PUBLICITÉ

Région Publié le samedi 9 janvier 2021 | AIP

Le nouveau préfet de l’Indénié-Djuablin a pris fonction

© AIP Par DR
Assamoi Florentin, -Le nouveau préfet de la région de l’Indénié-Djuablin, préfet du département d’Abengourou
Abengourou - Le nouveau préfet de la région de l’Indénié-Djuablin, préfet du département d’Abengourou, Assamoi Florentin, a pris fonction, vendredi 08 janvier 2021, à Abengourou, lors d’une cérémonie de passation de charge présidée par l’inspecteur des services de l’administration du territoire, Zoguehi Gnawa Augustin.

L’inspecteur Zoguehi Gnawa, superviseur de la cérémonie de passation de charge a loué les qualités du préfet sortant, Fadi Ouattara, qui après "un séjour de dix ans à Abengourou où il a passé le plus long moment de sa carrière et tissé des relations assez agréables et fructueuses", va faire valoir ses droits à la retraite.

Assamoi Florentin a été sous-préfet de 2001 à 2002, puis enseignant à l’Ecole nationale d’administration (ENA) de 2003 à 2007. De 2007 à 2012, il est secrétaire général de la préfecture de Divo. Il est nommé préfet du département de Sipilou de 2013 à 2018, avant d’être muté à Taabo où il a servi de 2018 à 2020.

"Nous avons à la fois un administrateur rompu aux habitudes de l’administration et un enseignant (…) c’est donc un pédagogue qui vient vers vous", a laissé entendre l’inspecteur des services de l’administration territoire, demandant à la population et aux directeurs et chefs de service de réserver un bon accueil et surtout une bonne entente au nouveau préfet d’Abengourou Assamoi Florentin.

Le préfet sortant, Fadi Ouattara, a remercié toute la population d'Abengourou en particulier Sa Majesté le Roi Nanan Boa Kouassi III et exprimé sa joie d’avoir passé à Abengourou "les plus belles années" de sa carrière d’administrateur.

"Je remplace un grand commis de l’Etat de la trempe du préfet de région Fadi Ouattara, un pilier de l’administration", a déclaré le nouveau patron de la préfecture de région de l’indénié-Djuablin Assamoi qui a promis de travailler dans l’union et le respect mutuel pour continuer l’œuvre administrative et de développement de son prédécesseur.

Le gouvernement a adopté, mercredi 6 janvier 2021, deux décrets de nomination dans les fonctions de Préfet de Région et de membres du corps préfectoral, a rapporté le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré, à l'issue du Conseil des ministres.

(AIP)

nam/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ