PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 14 janvier 2021 | AIP

Plaidoyer pour la construction d’un commissariat plus spacieux à Bonoua

Bonoua - Le chef de service du commissariat de police de Bonoua, Gerard Gbato plaide pour la construction d'un nouveau commissariat plus spacieux et adapté aux besoins sécuritaire de la localité.

"Notre souhait est de travailler dans des locaux beaucoup plus adaptés à plus d'efficacité dans l'exercice de nos missions régaliennes. Il y a de nombreux défis logistiques à relever", a déclaré le commissaire Gbato dans un entretien à l'AIP, mardi 12 janvier 2021.

Il plaide ainsi pour la construction de nouveaux locaux plus grands, avec différents bureaux pour tous les services et agents, et un équipement adéquat pour les différentes missions de sécurisation du département et pour l'établissement des actes administratifs relevant des prérogatives du commissariat.

Pour le commissaire Gbato, il s'agit d'assurer la continuité du service après les événements vécus dans la commune. Les missions et activités ainsi que la présence des agents du commissariat montrent que la police existe et est indispensable à Bonoua.

Le commissariat de police de Bonoua a été incendié le 13 août dans une marche de protestation contre la candidature du président Alassane Ouattara à l'élection du 31 octobre 2020. Il a été relocalisé dans des locaux mis à disposition par la municipalité à Samo ( neuf kilomètres du centre ville) le 23 août 2020.

(AIP)

as/tad/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ