x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 14 février 2021 | AIP

Des associations de jeunesse de la Nawa rendent hommage à Donwahi pour ses actions de développement

© AIP Par DR
Région de la Nawa: les actions de de développement du ministre Donwahi saluées par la jeunesse
Samedi 12 février 2021, le ministre des Eaux et Forêts, Alain-Richard Donwahi (ADR), a été célébré par une centaine d`associations jeunesse de la Nawa pour ses nombreuses actions de développement
Abidjan - Au total 107 associations jeunesse de la Nawa ont célébré samedi 12 février 2021, le ministre des Eaux et Forêts, Alain-Richard Donwahi (ADR), également président du Conseil régional la dite région à Mayo dans le département de Soubré pour ses nombreuses actions de développement.

Au nom des 2000 jeunes présents à la cérémonie, chaque porte-parole des quatre départements de la Nawa a remercié de vive voix M.Donwahi pour toutes les actions de développement posées dans la région.

Ils ont rappelé toutes les réalisations dont ont bénéficié leur département respectif Soubré, Méagui, Buyo et Gueyo à travers le conseil régional de la Nawa présidé par le ministre Donwahi.

Selon ces jeunes, depuis plus d’une dizaine d’années, ADR comme ils l’appellent chaleureusement n’a pas cessé de se mettre à l’écoute de la population dans son ensemble et particulièrement, des jeunes.

Dans les actions réalisées en tant que président du conseil régional et fils de la Nawa, une bonne place est réservée à la promotion des jeunes cadres et à l’autonomisation des jeunes à travers la formation, le financement des projets et la création d’emplois, à l’instar de la mise en valeur et du développement des potentialités socio-économiques de la région.

Ainsi, écoles primaires, collèges, lycées, centres de santé, caserne de pompiers, marchés modernes, maisons des jeunes entièrement équipées ont été réalisés dans les quatre départements de la région.

En retour, fidèle à ses engagements et à la ligne directrice de ses illustres prédécesseurs dont son géniteur, Feu Charles-Bauza Donwahi et Feu Marcel Zadi Kessy, M. Donwahi a réitéré aux jeunes les valeurs de paix et de cohésion sociale qui caractérisent la région et qui sont des facteurs de bien-être social et du développement socioéconomique.

Tenant compte de tous les progrès réalisés, ARD a exhorté les jeunes à une plus forte union et à continuer de travailler ensemble, vaille que vaille, pour leur bien-être et le développement de la région.

Il leur a rappelé qu’il continuera « d’accomplir dignement son devoir et saura rester le défenseur des intérêts de la Nawa pour le rayonnement de la Côte d’Ivoire ».

(AIP)

bsp/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ