x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 23 février 2021 | AIP

Les burkinabè résidant à Bettié appelés au respect des us et coutumes

Bettié - Le consul général du Burkina Faso, Nanan Benjamin, a appelé les burkinabè résident dans le département de Bettié au respect des us et coutumes des populations autochtones, lors d’une visite tenue du vendredi 19 au samedi 20 février 2021 .

Plusieurs autres points ont été également abordés lors de cette visite. Notamment le délai de confection des cartes consulaires qui s'étend sur trois mois au lieu d'une semaine initialement prévue. La question des extraits d'actes de naissance des enfants burkinabè nés sur le territoire ivoirien et bien d'autres.

A toutes ces préoccupations, le consul Nanan benjamin a promis apporter des solutions le plus rapidement possible afin de permettre à ses concitoyens de circuler librement en Côte d'Ivoire.

Le consul général accompagné d’une délégation dont le vice-consul a rencontré les élus locaux afin de leur témoigner toute sa reconnaissance pour l'harmonie qui règne entre les autochtones et les allogènes en Côte d'Ivoire et précisément dans le département de Bettié.

Il les a aussi rassurés de l'amélioration des relations entre burkinabè et ivoiriens.

nkb/yc/bsb/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ