PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 29 mars 2021 | AIP

La Sodexam et l’Université de Man signent un accord de coopération dans plusieurs domaines d’intérêts communs

© AIP Par DR
Université de Man
Abidjan - La Société d'exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique (Sodexam) et l’Université de Man ont signé, lundi 29 mars 2021, un accord de coopération en vue de conjuguer leurs efforts et rechercher une complémentarité dans des domaines d’intérêts communs.

Conclu pour une durée de cinq ans renouvelables, cet accord à l’initiative de l’Université de Man s’inscrit dans sa volonté de renforcer sa coopération dans le cadre de ses missions de formation, de recherche, d’aide à l’insertion de ses étudiants, stagiaires et diplômés.

Pour sa part, la Sodexam souhaite être associée, aux activités de recherche et d’innovations scientifiques et technologiques qu’offre l’université dans le cadre de sa politique de développement des compétences de son personnel, à travers une formation continue.

Son plan stratégique 2021-2025, dont l’objectif majeur est de promouvoir l’excellence à tous les niveaux, le témoigne. Ce plan fixe comme objectifs secondaires, d’attirer entre autres, de nouveaux talents provenant des conventions de partenariat avec les grandes écoles et universités.

Les parties contractantes ont décidé d’établir une coopération dans les domaines d’activités tels les projets de recherche et activités de formation, les échanges d’informations et de résultats scientifiques et technologiques, les séminaires et conférences académiques et professionnelles, les programmes de formation continue pour les agents de la Sodexam, les programmes d’immersion des étudiants pour les stages écoles et/ou de perfectionnement, etc.

Pour le directeur général de la Sodexam, cette signature de convention matérialise l’intérêt de sa structure pour la recherche et l’excellence scientifique. A travers la direction de la météorologie nationale, la Sodexam fournit à la demande des étudiants et des chercheurs toutes les données météorologiques et climatiques utiles à leurs travaux de recherche. Elle offre également des opportunités d’encadrement à travers des visites de ses sites, des stages d’immersion et des échanges avec des tuteurs.

Président de l’Université de Man, Pr Lacina Coulibaly a quant à lui remercié la Sodexam pour l’intérêt favorable accordé à sa demande, et a invité ses dirigeants à une mobilisation collective afin de permettre à l’Université de Man de rester fidèle à sa philosophie et son crédo, qui sont le respect rigoureux du calendrier académique, dans un climat de paix sociale, socle d’un fonctionnement durable dans l’atteinte des objectifs.

bsb/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ