PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 10 avril 2021 | AIP

Un partenariat signé entre l’INAD-CI et l’UIGB à Grand-Bassam

© AIP Par Marc Innocent
Enseignement supérieur : l`Université Internationale de grand Bassam, pôle d’excellence présentée au public
Reconnus comme un pôle d’excellence, au regard des résultats obtenus chaque année par ses étudiants, l’Université Internationale de Grand-Bassam a ouvert ses portes au grand public le 5 août dernier.
Grand-Bassam - L 'Institut national des administrateurs de Cote d'Ivoire (INAD-CI) et l’Université internationale de Grand-Bassam (UIGB) ont procédé, vendredi 9 avril 2021 à Grand-Bassam, à la signature d'une convention de partenariat pour la formation des étudiants en matière de bonnes pratiques de gouvernance et de responsabilité sociétale des entreprises.

La signature de cette convention entre ces deux institutions est orientée vers la formation puisqu'il s'agit d'un échange de formateurs et d’experts, de la tenue de formations conjointes, de la réalisation d'études, du suivi professionnel des diplômés, de pratique de sessions d'immersion en Anglais des hauts dirigeants et des activités communautaires bénévoles notamment « le plan vert » de l'INAD-CI.

Le représentant l'UIGB, Professeur Ahmed Legrouri, a marqué sa satisfaction car la signature de ce partenariat s'annonce fructueuse entre ces deux organisations tournées vers la formation. « C'est une opportunité très profitable pour nos jeunes étudiants. L'INAD-CI, ayant beaucoup de partenaires avec des entreprises, des conférences et des stages de formation seront facilités pour les étudiants » s'est-il réjoui.

La présidente de l'INAD-CI, Viviane Zunon Kipré, a pour sa part souhaité que le partenariat voit naitre de jeunes dirigeants compétents, imprégnés de principes de redevabilité, d'intégrité et de transparence, et constituant un rempart sûr contre la corruption.

L'INAD-CI est spécialisé dans la professionnalisation du métier d'administrateur.

La signature de la convention de partenariat entre ces deux entités a été précédée d'une conférence publique à l'endroit des étudiants de l'UIGB sur « Les principes fondamentaux de la gouvernance d'Entreprise », co animée par deux experts, Docteur Eugène Nyambal et Docteur Bakari Traoré de l'INAD-CI.

ko/apk/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ