x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 15 avril 2021 | Abidjan.net

Ramadan 2021 : le Ministre Souleymane Diarrassouba sur le terrain pour s’assurer de la disponibilité des stocks de produits de grande consommation

© Abidjan.net Par DR
Ramadan 2021 : le Ministre Souleymane Diarrassouba sur le terrain pour s’assurer de la disponibilité des stocks de produits de grande consommation
Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a effectué une série de visites terrains, le jeudi 15 avril 2021, dans les communes de Treichville, en zone portuaire, d’Attécoubé et de Yopougon, à la zone industrielle.
Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a effectué une série de visites terrains, le jeudi 15 avril 2021, dans les communes de Treichville, en zone portuaire, d’Attécoubé et de Yopougon, à la zone industrielle. Celles-ci se situaient dans le cadre de la vérification de la disponibilité des stocks, en vue de répondre aux nombreux besoins liés au mois de Ramadan.

« Le mois de Ramadan est une période de forte consommation des produits de première nécessité en Côte d’Ivoire. Il était donc important pour notre département de faire ces visites terrains auprès des importateurs, des grossistes et des industriels, pour s’assurer de la disponibilité des produits de grande consommation en vue de l’approvisionnement des marchés », s’est-il exprimé au terme des randonnées dans les grands entrepôts de riz, sucre, lait, huile et conserve de tomate.

Ces différentes visites ont été des occasions pour le Ministre Souleymane Diarrassouba d’échanger avec les différents opérateurs économiques et de s’assurer que les prix pratiqués durant cette période n’ont pas connu d’évolution. A ce niveau, il s’est satisfait des dispositions prises pour que les marchés soient approvisionnés, avec l’assurance que les prix en vigueur étaient les mêmes que ceux pratiqués avant la période de Ramadan.

« Nous voudrons rassurer les consommateurs que tous les produits de grande consommation seront disponibles dans les différents marchés aux prix habituels », a rassuré monsieur le Ministre qui, dans la foulée, a regretté l’importation de quelques intrants qui malheureusement ne sont pas neutres sur les prix appliqués.

« Nous continuons cependant d’échanger avec les opérateurs économiques afin qu’ils puissent trouver les meilleurs circuits d’approvisionnement possibles pour ces intrants afin d’atténuer au mieux toute hausse sur les produits finaux et préserver le pouvoir d’achat des populations », a rassuré le Ministre Souleymane Diarrassouba.

Sercom
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ