x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 16 avril 2021 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : la fondation Benianh International lance le programme "leadership féminin" pour les étudiantes

© Abidjan.net Par Atapointe
Lancement de la deuxième édition du programme Leadership féminin en milieu grandes écoles et universités
Abidjan le 15 avril 2021. la Fondation Benianh International et Fin’Elle, filiale du groupe COFINA ont lancé ce jeudi à Abidjan Cocody l’édition 2 du programme leadership féminin en milieu grandes écoles et universités
La fondation Benianh International et son partenaire Fin’elle ont procédé ce 15 Avril 2021 à Abidjan, au lancement du programme "leadership féminin" à l’intention des jeunes filles des grandes grandes écoles et universités.

Le programme "leadership féminin", qui est est à sa deuxième édition, prévu jusqu’à fin de le mois de juin prochain, vise à impulser davantage le dynamisme dans les associations estudiantines et à valoriser les compétences féminines en milieu universitaire.

A l’issue du programme, 17 participantes sélectionnées, bénéficieront de 3 mois de formation meublés d’ateliers et de conférences pour l’aspect théorique, puis, d’une immersion en entreprise pour l’aspect pratique afin de booster leurs capacités manageriales, entrepreneuriales et leadership.

Intervenant sur l’aspect pratique de ce programme, Athanase Ogou Okaingni, Directeur des opérations de Benianh International a indiqué que " le Programme leadership féminin " est un complément au programme d’appui aux associations d’étudiants visant à promouvoir les activités associatives

Évoquant les critères de participation, il a précisé que les candidates doivent impérativement être membres d’une association estudiantine.

« Les candidates préselectionnées dans leur association d’origine seront portées devant le jury de Benianh International qui va siéger pour définir les bénéficiaires finales » a-t-il précisé.

Le programme " leadership féminin " bénéficie d’un accompagnement de la structure Fin’elle, qui est une filiale du groupe Cofina.

Selon Kady Traoré, Directrice Générale de Fin’elle, en plus des offres de produits d’épargne et de crédit spécifiques pour l’autonomisation et le leadership féminin, leur contribution à ce programme sera de faciliter l’immersion en entreprise et le renforcement des capacités des candidates retenues.

Créée en 1996, la fondation Benianh International agit pour la promotion de l’excellence dans l’enseignement supérieur par la valorisation des compétences et la promotion de l’excellence. Depuis sa création, elle a lancé trois (3) programmes à impact local dont le programme "caravane de l’excellence" ,le programme " immersion communautaire" et enfin le programme "leadership féminin ".


A. N.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ