x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 20 avril 2021 | Abidjan.net

2è édition du Programme Leadership de la Fondation BENIANH avec Fin’elle : 4 conférences inaugurales pour booster les participantes

© Abidjan.net Par DR
2è édition du Programme Leadership de la Fondation BENIANH avec Fin`elle : 4 conférences inaugurales pour booster les participantes
Le 15 Avril 2021, le Programme Leadership Féminin a démarré avec quatre conférences inaugurales
Après la conférence de presse de lancement le 15 Avril 2021, le Programme Leadership Féminin a démarré avec quatre conférences inaugurales qui ont permis aux participantes de s’approprier les aptitudes et attitudes nécessaires pour assumer leurs positions de leaders.

La première journée de conférence a démarré par la visualisation du film Les Figures de l’ombre (Hidden Figures), un drame biographique américain co-écrit, co-produit et réalisé par Theodore Melfi, sorti en 2016. Le film a été suivi de riches échanges sur la vie des héroïnes.

La 2ème conférence inaugurale a été présentée par Madame Pascale GUEI-ECARE, Experte Comptable et associé-gérant du Cabinet comptable CI-Excelsior sur le thème « Mise en situation de leadership en entreprise ». Riche et interactive, Mme GUEI-ECARE a méthodiquement amené les participantes à prendre conscience du pouvoir de la femme et de sa capacité à être leader. Etre femme et être leader, c’est s’appuyer avant tout sur les valeurs et les qualités naturelles que Dieu lui a conféré notamment l’écoute, la douceur, l’humilité, elle doit avoir beaucoup d’humanité envers ses collaborateurs ; et savoir rester fermes sur ses positions, ses convictions et défendre ses valeurs mais avec toujours le sourire.

La deuxième journée de conférence a commencé avec la journaliste et animatrice Konnie TOURE, qui a fait riche partage d’expérience sur le thème « La prise de parole en public : Interpeller-Intéresser-Motiver-Convaincre ». Avec une approche pratique, les participantes ont pu expérimenter la force de persuasion.

La 4ème conférence a été animée par Soizic MERDRIGNAC, Global Exécutive Coach, Directrice Associée de SMART METRIX. Intervenant sur le thème : « Vie de leader : Santé et bien-être & Comportement à risques », Soizic a challengé le système de pensée des participantes en montrant qu’une femme leader doit développer des compétences et facultés de nature à lui permettre d’élever son esprit et à dominer son environnement immédiat. Elle a partagé des conseils pratiques pour se faire entourer de relations à valeurs, pour rester zen, fun et en bonne santé avec une bonne hygiène de vie.

La 2ème édition du Programme Leadership se poursuivra jusqu’en Juillet 2021 avec d’autres ateliers et conférences, des journées immersions en entreprises, des activités sportives et des actions au profit de la communauté.



A.N.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ