x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 17 avril 2021 | AIP

Ramadan 2021 : Un imam rappelle les bonnes attitudes du musulman

© AIP Par DR
Ramadan 2015/ Depuis Odienné, Gaoussou TOURE appelle à l`union autour du président OUATTARA
Vendredi 17 Juillet 2015. Odienné Dans la capitale du Denguélé, où il a pris part à la prière de l`Aid-el-fitr le vendredi, le Ministre des Transports, Gaoussou TOURE a appelé les filles et fils des régions du Kabadougou et du Folon à l`union autour du chef de l`Etat, le Président Alassane OUATTARA
L’Imam adjoint de la mosquée Nour de Tiébissou, El Hadj Koussoubé Salif, a rappelé les recommandations du coran pour les 29 ou 30 jours de piété musulmane au début du ramadan.

"Pendant le jeûne du ramadan, le bon musulman doit s’abstenir de boire, de manger et d’avoir des relations sexuelles, du lever au coucher du soleil. Pendant ce ramadan, il doit éviter de dire de mauvaises paroles et d’avoir de mauvaises pensées ou idées et de poser des actes répréhensibles. Il doit éviter de se rendre dans des endroits interdits et de regarder et voir certaines scènes non recommandables", a expliqué l’homme de Dieu.

En revanche, le musulman doit faire la promotion de la réconciliation, de la cohésion sociale et de la paix.

C’est pendant le mois du jeûne du ramadan que le coran fut révélé au prophète Mahomet.


« Le jeûne permet à la musulmane et au musulman de se rapprocher de Dieu, de lui plaire pour atteindre le paradis. Il est donc obligatoire », a souligné l’imam Koussoubé Salif.

Le ramadan a démarré mardi 13 avril 2021, avec l’annonce du décès du président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM), Cheikh Aima Traoré Mamadou, pour lequel les musulmans de Tiébissou ont prié pour le repos de l’âme

(AIP)

myk/aaa/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ