x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 21 avril 2021 | Abidjan.net

Ramadan 2021 : le COSIM reçoit les dons du Président de la République

© Abidjan.net Par Donald
Ramadan 2021: remise des dons du Président de la République à la communauté musulmane
Abidjan le 20 Avril 2021. Le conseiller spécial du Président de la République chargé des cultes et des affaires sociales, Drissa Koné, a procédé ce mardi à la remise des dons du chef de l`Etat à la communauté musulmane au cours d`une cérémonie à la grande mosquée de Treichville.
La traditionnelle cérémonie de remise de Dons du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, au Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires Islamiques de Côte d’Ivoire (COSIM), à l’occasion de chaque mois de Ramadan, s’est déroulée ce mardi 20 avril 2021, au siège du COSIM, sis à la Grande Mosquée de Treichville, à l’avenue 8.

Ces dons essentiellement constitués de sucre, de riz et de numéraires, ont été remis par le Conseiller Spécial du Chef de l’Etat, chargé des Cultes et des Affaires Sociales, Monsieur KONE Drissa.

Selon l’émissaire du Président de la République, ce sont au total 345,2 Tonnes de sucre et 339 Tonnes de riz, qui sont à repartir sur tout le territoire national, dont 68,3 Tonnes de Sucre et 66,1 Tonnes de riz, destinés aux structures, Associations, Mosquées et autres Institutions de la ville d’Abidjan.

Il a, au nom du Président de la République, réitéré les sincères condoléances au Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires islamiques (COSIM), suite au rappel à Dieu du Cheick Mamadou Traoré, qui en était le Président.

L’Imam Ali OUATTARA, Président par intérim du COSIM, s’est dit très honoré par cet acte de générosité et de solidarité du Chef de l’Etat à l’endroit de toute la communauté musulmane de Côte d’Ivoire. Il a exprimé toute sa fierté et sa reconnaissance, avant de formuler des vœux de santé, de longévité et de paix à l’endroit du Président de la République.


A. N.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ