x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 21 avril 2021 | Abidjan.net

Grand Béréby : l’association Bayewa apporte son soutien à la communauté musulmane dans le cadre du ramadan

© Abidjan.net Par DR
Remise de vivres et non vivres à la communauté musulmane de Grand Béréby
Grand Béréby le 18 avril 2021. L’association ‘’Bayawa’’ a procédé ce dimanche à la remise de vivres et non vivres à la communauté musulmane de la localité dans le cadre du Ramadan.
Les jeunes cadres de la commune de Béréby, réunis au sein de l’association dénommée Bayawa, ‘’ Voici le bonheur’’ en langue Kroumen ont procédé ce dimanche 18 avril 2021 à la remise de vivres et non vivres à la communauté musulmane de la localité dans le cadre du Ramadan.

Un don de vivres d’un montant de plus d’un million de Francs CFA composé essentiellement de sucre, lait, pâtes alimentaires ont été remis à la communauté musulmane. Les dons ont été réceptionnés par les Imams Diarrassouba et Koné, Imams respectifs de la grande et de la petite mosquée de Béréby.

A la suite des mosquées, l’association a rendu des visites inopinées à plusieurs familles musulmanes de la commune les mains chargées de vivres et de non vivres.

Pour M. Diarrassouba Iman de la grande mosquée de Béréby « c’est la première fois qu’un tel acte est posé dans la commune par des jeunes… » a-t-il indiqué lors de son intervention.

« Nous sommes heureux de vous voir ensemble issus de différentes ethnies et de diverses appartenances politiques et religieuses… » ajouta l’iman Koné de la petite mosquée.

L’autre objectif de ces rencontres était de présenter les missions et les membres fondateurs de l’association en vue d’obtenir l’adhésion et les encouragements des fils et filles de la commune. Pour se faire, une série de rencontres a été initiée avec les présidents d’associations d’une dizaine de quartiers suivie.

La communauté a accueilli chaleureusement l’initiative de cette association visant à fédérer toutes les associations de la commune en vue d’apporter le bonheur et la joie aux familles.

Pour rappel, l’association Bayewa est une association apolitique qui s’est donnée pour mission d’œuvrer pour le développement communautaire de Grand Béréby en faisant de la solidarité et du vivre ensemble son cheval de bataille. Elle est présidée par M. Claude Lazare Assouan, cadre de ladite Région.

PR

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ