x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 26 avril 2021 | Abidjan.net

Ramadan charity day : des kits alimentaires distribués à plusieurs familles démunies à la mosquée du CHU de treichville

© Abidjan.net Par Donald
Mosquée de Treichville/Ramadan Charity Day : Remise de kits alimentaires à plusieurs familles démunies
Abidjan le 25 Avril 2021. Dans le cadre de la 3e édition de son activité Ramadan Charity Day, le club service la Citadelle a procédé à la mosquée de Treichville à la distribution de kits alimentaires à plusieurs familles démunies.
Le club service la Citadelle et Ummah Charity ont procédé, ce dimanche 25 Avril 2021, à la distribution de kits alimentaires à plusieurs familles démunies de l’ong Almuwassat à la mosquée de treichville.

Ces dons s’inscrivent dans le cadre de la troisième édition de son action caritative en période de jeûne musulman dénommée " Ramadan Charity Day ".

Cette initiative consiste à offrir des vivres et non vivres aux familles vulnérables afin de leur permettre de passer le jeûne dans la quiétude de sorte à se rapprocher davantage d’Allah le miséricordieux aux cours de cette période de privation.

Pour l’étape de la mosquée du CHU de treichville, c’est un kit composé d’un sac de riz de 25 kg, une bouteille d’huile de 5 L, 5 kg de sucre, 3 grandes boîtes de lait et un pack de poulet d’une valeur de 10.000f qui ont été offert à chaque bénéficiaire.

Selon Aboubacar Diomandé, représentant le Directeur Exécutif de la Citadelle, cette année, c’est 1000 kits qui seront distribués à 1000 bénéficiaires à Abidjan et à l’intérieur du pays. "Nous demandons aux bénéficiaires d’élever des prières en faveur des activités de notre club service afin que les dons soient de plus en plus importants les années à venir" a-t-il sollicité.

Au nom des bénéficiaires majoritairement des veuves, Charlotte Soumahoro, a traduit ses remerciements aux donateurs pour ce geste qui leur permet de pousser un œuf de soulagement en cette période de crise sanitaire qui a fragilisée plusieurs ménages.

La caravane " Ramadan Charity Day " va se poursuivre auprès d’autres structures musulmanes et laïcs.

PR

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ