x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 29 avril 2021 | Abidjan.net

Pèlerinage à la Mecque : Le Hadj à nouveau ouvert aux pèlerins étrangers sous de nouvelles conditions

© Abidjan.net Par Donald
Pèlerinage à la Mecque :conférence de presse du Président du Comité de Surveillance du Hadj
Abidjan le 29 Avril 2021. Le Directeur Général des Cultes, Messamba Bamba, par ailleurs, Président du Comité de Surveillance du Hadj, a animé une conférence de presse ce jeudi relative à la réouverture du hadj 2021 aux pèlerins étrangers. Photo : Messamba Bamba, Directeur Général des Cultes
Messamba Bamba, Directeur général des Cultes, a annoncé jeudi 29 Avril 2021, au cours d’une conférence de presse dans ses locaux aux 2 Plateaux, la réouverture du hadj aux pèlerins étrangers - avec de nouvelles conditions- après son interdiction l’an dernier du fait de la Covid-19.

« Après de longs mois d’attente, la Direction Générale des Cultes a été informée par courriers du Consul général de Côte d’Ivoire à Djeddah, de la réouverture du hadj 2021 aux ressortissants étrangers » a-t-il annoncé.



Continuant, il est revenu sur les dispositions pratiques et les nouvelles conditions à observer pour « ce hadj qui se fera avec une réduction des quotas et condionné par l’observation stricte des mesures sanitaires édictées par le ministère Saoudien de la santé. »



Les autorités Saoudiennes imposent, notamment, à tout pèlerin de l’extérieur, de recevoir un vaccin de Covid-19 reconnu par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) dont la deuxième dose, au plus tard une semaine avant l’entrée en Arabie Saoudite, la présentation du résultat négatif du test de Covid-19 effectué 72 heures avant l’arrivée, l’isolement de 72 heures après l’arrivée, en plus d’un autre test PCR 48 heures après par une structure agréée par le prestataire de service du pèlerin.



Il est également demandé le port obligatoire de masque pour tous les pèlerins et travailleurs sur les sites pendant toute la période du Hadj, la distanciation de 1,50m dans les chambres entre les pèlerins, l’exemption du hadj des catégories à risques ( personnes malades d’hypertension, de diabète, de cardiopathies, d’asthme) et se limiter à la tranche d’âge de 18 à 60 ans.



La Côte d’Ivoire avait arrêté le quota de 10.000 pèlerins dont 7000 pour le contingent étatique et 3000 pour les opérateurs privés pour le hadj 2020 qui n’a finalement pas pu se tenir. Selon le président du Comité de Surveillance, ce quota devrait être revu à la baisse au vu des restrictions imposées par les autorités Saoudiennes.



Il a indiqué que d’autres informations complémentaires seront portées à la connaissance des candidats au Hadj dans les jours à venir.



Atapointe
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ