x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 29 avril 2021 | Partis Politiques

Ramadan : 12 tonnes de riz à la communauté musulmane de Port-Bouët

© Partis Politiques Par DR
Ramadan : 12 tonnes de riz à la communauté musulmane de Port-Bouët
Jeudi 29 avril 2021,Le coordonnateur associé du Rhdp de Port-Bouët, Ibrahim Konaté a offert 12 tonnes de riz à la communauté musulmane de sa commune.
Le coordonnateur associé du Rhdp de Port-Bouët, Ibrahim Konaté a offert 12 tonnes de riz à la communauté musulmane de sa commune, jeudi 29 avril 2021. Le don a été réceptionné par l'imam de la grande mosquée de Port-Bouët, Diomandé Farouk, qui a témoigné sa gratitude au donateur. "Cela ne nous étonne pas de la part de M. Konaté. Il a toujours honoré la communauté musulmane. Puisse Allah le récompenser pour ses actions de générosité", a indiqué Diomandé Farouk, représentant local du Conseil supérieur des imams (Cosim).
Justifiant son acte, Ibrahim Konaté dit sacrifier à la tradition en faisant ce don à la communauté musulmane. " C'est un mois de pénitence et de partage. Ceux qui ont un peu doivent partager avec ceux qui n'en ont pas. Comme chaque année, j'ai décidé d'aider mes frères musulmans de Port-Bouët. J'ai eu quelques sacs de riz que j'ai bien voulu partager avec eux", a déclaré le coordonnateur associé du Rhdp, soutenu pour la circonstance par les membres de son staff.
Après le don, Ibrahim Konaté a rendu visite à plusieurs familles de la commune.

Samedi 24 avril dernier, le coordonnateur associé du Rhdp avait offert une rupture collective de jeûne aux jeunes musulmans de Port-Bouët, à son QG. Par ce geste, il leur a dit merci pour leur contribution à la campagne électorale du mois de février dernier.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ