x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 4 mai 2021 | Abidjan.net

Ramadan 2021 : la communauté musulmane du Plateau reçoit un don en vivres et non vivres

© Abidjan.net Par DR
Ramadan 2021 : la communauté musulmane du Plateau reçoit un don en vivres et non vivres
La communauté musulmane du Plateau a reçu des dons en vivres et non vivres ce lundi dans la commune du Plateau.
La communauté musulmane du Plateau a reçu des dons en vivres et non vivres ce lundi dans la commune du Plateau. Ce geste de la part de Fabrice Sawegnon est pour lui une manière de pour marquer sa solidarité à l’endroit de cette communauté.
Les musulmans des 19 quartiers du Plateau ont répondu présents à l’invitation de Fabrice Sawegnon. Récitation de la Fatiha et autres versets de bénédictions tirés du Saint Coran...était au menu de cette rencontre réligieuse. La prière exécutée de main de maître par l’Imam Guindo de la mosquée du quartier Dallas, avait entre autres, pour but de placer la cérémonie sous le regard et la grâce d’Allah.

Dans son allocution, Dr. Diakité a tenu à situer la cérémonie dans son contexte non sans au préalable rappeler que « le mois béni du Ramadan est un mois de partage et de solidarité ». Pour ce faire, il n’a pas manqué de remercier celui qu’on appelle le ‘‘Kirikou’’ pour son humanité. « Chaque année à la même période depuis 2016, Fabrice Sawegnon n’oublie jamais d’offrir des vivres et non vivres à la communauté musulmane du Plateau. Il fait parler son cœur. Nous lui sommes reconnaissants » a confié le guide religieux. Il a ensuite formulé des prières à l’endroit du Directeur général de Voodoo Group et demandé à Allah de le récompenser au-delà de son espérance.
Fabrice Sawegnon a séance tenante remis des dons aux six mosquées de la commune du Plateau. Notamment, les mosquées Salam (la Grande mosquée du Plateau), celle de l’État-major, du Commandement supérieur , du quartier Kanté, Sitarail et de Tyrone.
Ces dons ont été réceptionnés par les Imams ou leurs représentants. Il a également remis des kits aux présidents des 19 quartiers du Plateau et à l’équipe O.D.

Prenant la parole, le donateur a pour sa part salué la qualité des personnes ayant répondu à son invitation. Il s’est réjoui de la tenue de cette cérémonie qui, pour lui, consacre les valeurs de partage et la solidarité dans la foi et le recueillement. Pour ce qui est du recueillement, il a sollicité auprès des Imams une union de prière pour le repos des âmes des Premiers Ministres Amadou Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko ainsi que des présidents du Conseil supérieur des Imams (Cosim), Cheick Boikary Fofana et Cheick Traoré Mamadou.
Il a par ailleurs annoncé la tenue très prochaine des activités socio-économiques et des actions de solidarité pour le bien-être des populations du Plateau. Mais avant, il a pris soin de souhaiter un excellent mois de Ramadan à toute la communauté musulmane du Plateau dans la santé et la paix.

Pour la fin, l’honneur est revenu à l’Imam Sako de la mosquée Tyrone de traduire la reconnaissance des Imams, des présidents des 19 quartiers et de la communauté musulmane du Plateau à leur fils Fabrice Sawegnon pour cette action annuelle en passe de devenir une institution. Il a fait des oraisons pour les illustres personnalités disparues, adressé des prières à Allah au donateur et proclamé des paroles de paix pour la Côte d’Ivoire.
Une récitation de versets coraniques a mis fin à la cérémonie.

Cyprien K. avec sercom

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ