x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 4 mai 2021 | AIP

Le mois du ramadan, occasion de renforcer la cohésion sociale à Odienné

Odienné- Le député d’Odienné commune, Adama Kamara, a mis à profit son action de solidarité envers les fidèles musulmans, à l’occasion du ramadan, pour œuvrer au renforcement de la cohésion sociale dans la cité, en élargissant son don à l’ensemble des communautés allochtones y vivant.

L’élu, par ailleurs ministre de l’Emploi et de la Protection sociale a offert plus de 70 tonnes de vivres aux fidèles musulmans de la région du Kabadougou. Près de 50 tonnes de riz, 15 tonnes de sucre ainsi que du lait, des denrées essentielles pour le repas de rupture du jeûne.

Une ½ tonne de riz, sept cartons de sucre (1x25kg) ainsi qu’une cinquantaine de boîtes de lait ont été mis à la disposition des fidèles des communautés venues des autres parties de la Côte d’Ivoire, à travers leur regroupement.

« Les musulmans ne sont pas que des Malinké. Et quand on dit ça va à Odienné, c’est tout ceux qui y vivent qui y contribuent. Ce qui nous touche vous touche. S’il y des dons il est important que nous partageons », a expliqué le représentant du donateur, Yacouba Savané, procédant à la remise au domicile du président du regroupement des différentes communautés, le patriarche sénoufo, Fonon Coulibaly.


kg/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ