x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 5 mai 2021 | Abidjan.net

Ramadan : une association de musulmans fait des dons à un orphelinat islamique

© Abidjan.net Par CK
Ramadan : une association de musulmans fait des dons à un orphelinat islamique
Une délégation de l`Association des musulmans de la Sotra, conduite par son président, Koné Kounadi a fait un don de vivres et non-vivres aux pensionnaires de l`Orphelinat islamique d`Abobo Bocabo ce mardi 04 mai à Abidjan.
Une délégation de l’Association des musulmans de la Sotra, conduite par son président, Koné Kounadi a fait un don de vivres et non-vivres aux pensionnaires de l’Orphelinat islamique d’Abobo Bocabo ce mardi 04 mai à Abidjan.
Ce don d’une valeur de 3,5 millions de francs CFA dont un million de francs CFA en espèces sont composés de cartons de pâtes alimentaires, sacs de riz, sacs de pomme de terre, tomates, savons, produits ménagers, de bouteilles de gaz butane...
Expliquant les enjeux de ce don, Koné Kounadi, président de l’Association des mulsumans de la Sotra, a souligné qu’il s’agit d’un geste qui répond à une des valeurs sacrées du mois de jeûne musulman, le partage.
Geste habituel que l’association pose en cette période de l’année. Bien avant, l’ Association des musulmans de la Sotra a offert un tapis de prière à chacun et à chacune de ses membres pour respecter l’application des mesures barrières Covid-19 pendant les prières.
« Nous n’avons pas les mots pour exprimer notre gratitude, que Allah vous rende aux centuples ces dons que vous venez de faire à ces enfants. Transmettez également nos gratitudes aux autres membres de votre association», a dit en retour, l’imam Masoul, qui s’est fait porte-parole de l’orphelinat Khalid Ibn Walid.

Créé depuis 2009 par l’ONG Khalid Ibn Walid, l’orphelinat Khalid Ibn Walid de Bocabo, un sous-quartier de la commune populaire d’Abobo au nord d’Abidjan, compte à ce jour 158 pensionnaires dont 78 garçons, 55 filles et 25 veuves. Selon les responsables de ce centre, l’objectif est la prise en charge intégrale des orphelins et l’assistance aux personnes en situation défavorable pour créer une chaîne de solidarité. Les ressources proviennent essentiellement des dons des personnes de bonnes volontés.

Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ