x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 5 mai 2021 | AIP

Une campagne de sensibilisation sur les dangers de la traversée méditerranéenne à Bonon

Bonon- La Plateforme africaine de lutte contre l'émigration clandestine ( PALEC) a organisé à la mairie de Bonon, une campagne de sensibilisation sur les dangers de la traversée méditerranéenne par la jeunesse africaine en quête du nouvel eldorado.

Le choix de Bonon, selon le secrétaire général de cette organisation non gouvernementale (ONG), Mahan Olivier, est motivé par le fait que cette ville est cosmopolite et de nombreux migrants de la sous région y résident.

Au cours de cette rencontre, les leaders de jeunesse ont écouté des témoignages de parents de migrants, sur la dangerosité de la traversée de la méditerranée avec son corollaire de violations des droits et d'abus de toutes sortes que subissent ces aventuriers.

Il a donc été demandé, lors de cette rencontre initiée samedi 1er mai 2021, à ces jeunes leaders de convaincre leurs pairs à ne pas effectuer ces voyages périlleux ou traversées mortelles.

La PALEC est une ONG, en collaboration avec le Forum social européen des migrations (FSEM), qui lutte pour la protection des droits des migrants dans le monde.


osr/tad/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ