PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 7 mai 2021 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : mise en place des six commissions techniques permanentes de l’assemblée nationale

© Abidjan.net Par Atapointe
Assemblée nationale: le secrétaire Le Secrétaire d’État auprès du Premier ministre en charge du Budget et du Portefeuille de l’État face aux deputés
Jeudi 26 octobre 2017. Le Secrétaire d’État auprès du Premier ministre en charge du Budget et du Portefeuille de l’État, Sanogo Moussa était face aux députés de la Commission des affaires économiques et financières (Caef), à l’Assemblée nationale, à Abidjan-Plateau.
Après la reconduction d’Amadou Soumahoro comme Président de l’Assemblée nationale le 30 mars dernier, place aux différentes commissions constituant l’ossature de cette institution. Ainsi, sous la présidence du Président Amadou Soumahoro, s’est-il tenu, ce mercredi 5 mai, la séance plénière de la chambre basse du Parlement de Côte d’Ivoire portant mise en place des six commissions techniques permanentes de cette institution.

Au titre de la plus grande commission technique permanente en charge des Affaires générales et institutionnelles, on a désormais, le député Abdoulaye Ben Méité. Il était auparavant secrétaire du bureau de l’Assemblée Nationale. La présidence de la Commission des Affaires Economiques et Financières est allée à Noumory Sidibé. Jean Louis Billon prend la tête de Commission des Affaires Sociales et Culturelles. La Commission en charge des Relations Extérieures, est chapeautée par Famoussa Coulibaly. Quand la Commission de la Sécurité et de la Défense, est portée par Lassina Cardosi Koné. Enfin, à la Commission en charge de la Recherche, de la Science, de la Technologie et de l’Environnement, la présidence est occupée par Emile Guiriéoulou.


Rk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ