x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 7 mai 2021 | AIP

Une rupture de jeune avec les musulmans de Dabou sous le signe de l’union et de la conciliation

Le ministre chargé de la Promotion de l’investissement privé, Essis Esmel Emmanuel, a invité, dans la soirée du jeudi 06 mai 2021, à la salle de mariage de la mairie de Dabou, la communauté musulmane à l’union, au pardon et la conciliation, lors de la cérémonie de rupture collective de jeune à laquelle il avait convié les fidèles.

En présence des autorités de la ville, M. Essis a, en leur nom, salué le Conseil supérieur des imams, des Affaires islamiques et des Mosquées (COSIM) local qui a autorisé la tenue de cette rupture collective du jeune. Il l’a invité à formuler des prières qui aillent dans le sens de la bénédiction de la Côte d’Ivoire en général et du département de Dabou en particulier.

Pour le ministre, au vu des difficultés qu’a traversées le pays et la région de Dabou en 2020 et en début d’année 2021, il n’y a que Dieu qui puisse leur permettre d’en sortir de façon définitive à la seule condition que les populations mettent en application ce grand commandement reçu de Dieu, à savoir «s’aimer les uns, les autres comme lui-même nous aime ».

A cet égard, il a placé, en tant que fils du Leboutou, cette rupture de jeune sous le signe de la solidarité, de l’union, du pardon de la conciliation, et de la paix. Joignant l’acte à la parole, il a offert à chaque participant une natte de prière et un chapelet.

En réponse à cet acte charitable, le secrétaire général local du COSIM, El Hadj Traoré Issa, a traduit les remerciements et la gratitude de la communauté musulmane. L’imam Traoré a énuméré la liste des actions de charité menées à leur endroit et invité l’imam Doumbia Moussa à faire des bénédictions pour les autorités ivoiriennes, locales, à l’endroit de l’initiateur de la cérémonie et pour les populations de Dabou.

(AIP)

bec/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ