PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 9 mai 2021 | AIP

Le PCA de l’ONEP organise une rupture collective du jeûne du ramadan à son quartier général de Bouaké

© AIP Par DR
Paquinou 2019: le député  Louis Habonouan fait le tour du Grand Centre
Le PCA de l`ONEP, a parcouru le centre de la Côte  d`Ivoire, à l`occasion de paquinou 2019. Cette  tournée a débuté à Kissabo- Kouassi Attinkro, son village paternel rebaptisé Anouanzêkro, dans la sous préfecture de Brobo,le Samedi 20 Avril. L`invité spécial de l`honorable, le Ministre Amadou Koné Leader RHDP de la région de Gbêkê, s`est engagé pour la construction d`un centre de santé intégré dans ce gros village peuplé de plus de 3000 âmes.
Bouaké - Le PCA de l’office national de l’eau potable (ONEP), Louis Kouakou-Habonouan, a organisé samedi 08 mai 2021 en début de soirée une rupture collective du jeûne du ramadan à son quartier général de Bouaké sis à Air-France 1.

Plusieurs guides religieux musulmans, des chefs de cantons et des responsables politiques de la coordination RHDP-Gbêkê 2 et les membres de leurs délégations respectives étaient présents à cette cérémonie marquant la fin de cette journée de pénitence.

M. Kouakou-Habonouan a saisi cette occasion pour remercier ses hôtes pour leur contribution à la consolidation de la paix et de la cohésion sociale dans toute la région de Gbêkê.

« Certes, nous sommes dans le cadre d'une rupture de jeûne, mais permettez-moi de vous dire merci pour toutes vos actions qui ont contribué au renforcement de la cohésion sociale et de la paix aussi bien dans la localité de Bouaké que dans toute la région de Gbêkê », s’est-il adressé à ses convives, les exhortant à continuer sur cette voie afin d’assurer le rayonnement de la région de Gbêkê.

Il les a, en outre, invités, d’une part, à avoir une pensée pieuse pour les premiers ministres Amadou Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko, qui nous ont quitté, pour que Dieu les accepte dans son paradis, et d’autre part, à prier pour le président de la République, Alassane Ouattara, et son premier ministre, Patrick Achi, afin qu'ils puissent conduire le pays à bon port.

« Je vous demande de faire des prières pour le président de la République, Alassane Ouattara, qui a été très éprouvé ces derniers temps et qui, grâce à Dieu, continue de tenir debout. Il faut multiplier les prières pour qu'il ait la santé et une longue vie afin que nous puissions continuer l'œuvre de développement de notre pays dans la fraternité et la solidarité », a-t-il recommandé.

L’imam Idriss Sidibé et son confrère Mohamed Koné, représentants respectifs du COSIM et du forum des confessions religieuses, ont salué cette « belle initiative » du PCA de l’ONEP tout en lui exprimant leur gratitude et celui de l’ensemble de la communauté musulmane de Bouaké.

Ils n’ont pas manqué d’assuré leur bienfaiteur de leur disponibilité à tout mettre en œuvre pour consolider le climat paisible qui prévaut et de continuer à faire des bénédictions non seulement pour le président de la République, Alassane Ouattara, mais aussi pour les défunts et pour toute la Côte d'Ivoire.

rkk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ