x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 9 mai 2021 | Abidjan.net

Giga Qatr 2021: Les cadres du Woroba prient pour Hamed Bakayoko et Hassan Fofana

© Abidjan.net Par DR
Giga Qatr 2021: Les cadres du Woroba prient pour Hamed Bakayoko et Hassan Fofana
Samedi 08 mai 2021. Les cadres du woroba ont organisé une cérémonie de lecture intégrale du saint coran et de bénédictions au profil de tous les cadres de Woroba, des autorités et des défunts, particulièrement le premier ministre Hamed Bakayoko et du député Hassan Fofana.
A quelques heures de la nuit du destin, les cadres du woroba ont organisé dans la matinée du samedi 08 mai 2021, une cérémonie de lecture intégrale du saint coran et de bénédictions au profil de tous les cadres de Woroba, des autorités et des défunts, particulièrement le premier ministre Hamed Bakayoko et du député Hassan Fofana.

Cette cérémonie s’est déroulée aux deux Plateaux ( Cocody) en présence de plusieurs ministres à savoir le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, le ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, Diomandé Vagondo, ministre de l’Intérieur et du député Sidiki Konaté.

« La célébration de la nuit du destin se déroule cette année dans un contexte particulier marqué à la fois par la pandémie, mais également par l’absence du parrain de cette initiative Hamed Bakayoko » a fait savoir le Directeur Général des Cultes, Messamba Bamba.

"C’est en 2014, dira t-il que sous l’impulsion de ce grand serviteur d’Etat que les célébrations tournantes de la nuit du destin dans le district du woroba ont été lancées par les cadres dudit district".

« J’en appelle à la prière de nos guides religieux et à la bénédiction de nos parents pour que la sagesse divine et l’expérience des anciens nous conduisent à une union sacrée pour la consolidation d’une fraternité vrai et agissante dans notre district comme souhaité par nos devanciers », a-t-il invité avant d’exhorter à davantage de prières et d’intercessions pour le repos de l’âme des illustres disparus.

Prenant la parole au nom des ministres présents, le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo a indiqué toute sa joie pour cette belle organisation et cette mobilisation.

Il a également remercié tous les imams pour les prières formulées en ce jour. « Nous sommes à la veille de la nuit du destin, une nuit dans laquelle les grands événements se produisent, c’est également une nuit de paix et d’adoration. Que la paix soit notre compagnon à tous et que l’ensemble de notre région soit marqué par la paix » a souhaité Moussa Sanogo.

PR

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ