x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 9 mai 2021 | AIP

Une faible affluence dans les mosquées à Dimbokro à la Nuit du destin

Dimbokro – L’affluence n’était pas au rendez-vous dans les mosquées dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 mai 2021 pour la célébration de la Nuit du destin ou Laylatul Qadr, a constaté l’AIP à Dimbokro.

De la grande mosquée de Dioulakro à celle de Sokouradjan en passant par les quartiers Belleville et Cité, les lieux de culte n’étaient pas bondés de fidèles comme à l’accoutumée.

"L’évènement se déroule bien mais je pense que la maigre mobilisation est liée à la pluie qui s’est abattue sur la ville à quelques heures de l’évènement mais aussi par la pandémie du COVID-19", a justifié un fidèle de la grande mosquée de Dioulakro, Sanfo Sékou.

La faible mobilisation dans les lieux de culte n’a en rien entaché l’ardeur des fidèles présents qui ont fait des prières, la lecture méditée du Coran et des invocations et des dons, quand les

Les imams rappelaient aux croyants notamment le sens du jeûne et l’importance de verser la Zakat (aumône). Les forces de l’ordre qui ont veillé toute la nuit à la sécurité des personnes et des biens n’ont pas enregistré d’incidents majeurs.

ik/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ