x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 9 mai 2021 | AIP

Le Président Ouattara encouragé à poursuivre ses actes en faveur de la paix (COSIM)

© AIP Par DR
Cérémonie de célébration officielle de la nuit du Qadr (Nuit du destin)
La communauté musulmane ivoirienne a fait une « prière spéciale » dans la nuit de samedi 08 Mai 2021 à dimanche à Abidjan a l’occasion de la cérémonie de célébration officielle de la nuit du Qadr (Nuit du destin) en présence du président ivoirien Alassane Ouattara et d`un parterre de personnalités.
Abidjan - Le président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM), Cheick Aïma Ousmane Diakité, a encouragé, samedi 8 mai 2021, le président de la République, Alassane Ouattara, à poursuivre ses actes en faveur de la paix et de consolidation de l’unité nationale.

Lors de la célébration de la Nuit du destin à la grande mosquée de la Riviera-Golf de Cocody-Abidjan, Cheick Aïma Ousmane Diakité a fait cette déclaration au nom de la communauté musulmane.

« Nous voulons vous exprimer, monsieur le président de la République, notre admiration pour votre dévouement exceptionnel en vue de faire de la Côte d’Ivoire, un pays incontournable en Afrique et un pays qui compte sur le chéquier international », a-t-il ajouté, après avoir fait des bénédictions pour le premier Ivoirien et sa famille.

Par la suite, le président du COSIM a procédé à la présentation du livre intitulé ‘’Cheick Aboubacar Fofana, un homme, une vision, une œuvre’’ de l’auteur Touré Aliou, au président de la République. Et ce, avant de lui offrir un exemplaire de cette œuvre afin qu’il puisse se souvenir de ‘’son frère’’ décédé il y a un an.

tg/nmfa/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ