x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 9 mai 2021 | AIP

Nuit du destin: les fideles musulmans prient pour la paix à Bingerville

© AIP Par DR
La nuit du destin à Bingerville
M. AHIN Jean Fils et Cadre de Bingerville a pris part à la nuit du destin organisée à la mosquée du quartier Blanchon de Bingerville dans la nuit du vendredi 1er juillet 2016.
Bingerville - La communauté musulmane a prié pour un retour définitif de la paix en Côte d'Ivoire, lors de la commémoration de la Nuit du destin, samedi 8 mai 2021, dans leurs différents lieux de culte.

Moment de célébration solennel et annuel pour les musulmans, couronnant le temps de jeûne, la Nuit du destin a servi d'aubaine pour des invocations, de la lecture du Coran et des prières pour la paix en faveur de la nation, ainsi que des autorités.

Par ailleurs, sur instruction du Conseil supérieur des Imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM), une conférence sur les méfaits de la rumeur, tant sur la vie politique, sociale que sur la communauté a été dite par les différents Imams.

Bien avant la tenue de la célébration, une rupture collective du jeûne a été faite par le maire avec les fidèles musulmans de la mosquée du quartier Blanchon.

gf/nmfa/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ