x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 9 mai 2021 | AIP

Le ministre Adama Coulibaly communie avec des musulmans de Dimbokro

© AIP Par DR
Présidentielle 2020 : le Ministre Adama Coulibaly « met en mission les jeunes » pour la victoire du RHDP à Dimbokro
Le ministre Adama Coulibaly (photo), co-Coordonnateur régional du parti au pouvoir dans la région du N’Zi, s’est rendu ce samedi 22 février 2020 à l’institut “Famah’’ de Dimbokro, pour échanger avec les jeunes sur l’impact de ces modules de formation
Dimbokro - Le ministre de l'Economie et des Finances, Adama Coulibaly, a communié avec la communauté musulmane, lors d’une rupture collective de jeûne qu’il a initiée, samedi 8 mai 2021 à son domicile à Dimbokro.

L’organisation de cette rupture collective répond à un souci de partage, de solidarité et de renforcement des liens non seulement entre les membres de la communautés musulmanes mais également entre les populations de Dimbokro sans distinction de religion, d’ethnies et d’opinion, a indiqué M. Coulibaly.

Il a relevé l'obligation de rapprochement des populations de Dimbokro en raison de la communauté de destin qui les lie, appelant à travailler ensemble pour le bonheur de tous et de chacun.

Le préfet de région, Coulibaly Yahaya, a pour sa part, salué les nombreux soutiens du ministre Adama Coulibaly aux populations des départements de Dimbokro, de Bocanda et de Kouassikouasikro surtout en cette période de pénitence où il a fait don de 15 tonnes de vivres à la communauté musulmane.

Le secrétaire général local du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM), Tondossama Yaya, a exprimé la reconnaissance et la gratitude des musulmans pour ce moment de partage et pour toutes les bonnes œuvres à leur égard. « Nous vous en sommes très reconnaissants et nos prières vous accompagnent pour la réussite de la lourde mission que le chef de l’Etat vous a confié », a-t-il souhaité.

Des prières et des bénédictions à l'endroit du Président Alassane Ouattara et pour la paix en Côte d'Ivoire ont mis fin à cette cérémonie.

ik/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ