x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 12 mai 2021 | APA

Côte d’Ivoire: les musulmans célèbrent mercredi la fête de ramadan

© APA Par Atapointe
Lancement à Abidjan d’un Comité de soutien à l’islamologue Tariq Ramadan
Abidjan le 14 avril 2018. La plateforme de la jeunesse musulmane en Côte d’Ivoire (PF-JMCI) en partenariat avec la Page Jeunes Leaders Musulmans (JLM) a organisé sous l’autorité spirituelle du Conseil supérieur des Imams une tribune d’échanges baptisée I Slam pour Tariq Ramadan, en l’hommage au Prédicateur suisse incarcérée en France.
La communauté musulmane ivoirienne célèbre mercredi la fête de ramadan ou l'aid-el-fitr marquant la fin du jeûne musulman après l'observation du croissant lunaire dans plusieurs localités du pays dont Gonaté (Centre-Ouest).

L'annonce a été faite, mardi soir, par l'imam Sekou Sylla, le porte-parole du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques en Côte d'Ivoire (COSIM).

« Le COSIM et la CODIS informent la communauté nationale que le croissant lunaire marquant la fin du mois de ramadan 2021 a été observé à Gonaté, Kato dans la région de Séguéla. Ce même croissant a été observé à N'Dotré, Anyama et Plateau Dokui. Par conséquent, la fête de ramadan en Côte d'Ivoire sera célébrée le mercredi 12 mai 2021», a rapporté l'imam Sylla dans ce communiqué conjoint du COSIM et du Conseil des imams sunnites de Côte d’Ivoire (CODIS).

Dans la tradition musulmane, cette fête de ramadan sera essentiellement marquée par la prière de l'Aïd, mais sera également l'occasion pour les fidèles musulmans de faire preuve de générosité envers les nécessiteux à travers la « zakat-el-fitr» qui est une aumône versée à cette occasion.

LB/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ