PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 12 mai 2021 | AIP

Aid el fitr 2021: l’Imam de Daoukro appelle à observer les cinq piliers de l’islam

Daoukro- L'Imam principal de Daoukro, Ali N'guessan, par ailleurs, président du conseil supérieur des Imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM) de l'Iffou, a appelé les fidèles musulmans à observer les cinq piliers de l'islam pour être musulman.

Lors de la prière de la fête de Ramadan, mercredi 12 mai 2021, à la grande mosquée de la ville, au quartier Dioulakro, l'imam Ali a affirmé que la seule dévotion à Dieu ne suffit pas pour attester de son statut de bon musulman. “En plus de la dévotion, il faut accomplir les cinq prières par jour, s'acquitter de l'aumône (zakat), jeûner et accomplir le Hadj si on en a les moyens" a-t-il ajouté.

Le député Akoto Olivier était présent sur les lieux pour soutenir la communauté musulmane. Il a souhaité que les prières et bénédictions dites durant le mois de pénitence constituent un ciment pour la consolidation des liens de fraternité et de solidarité entre les communautés vivant dans le pays.

L'Aid el fitr est la fête musulmane marquant la rupture du jeûne du mois de Ramadan. Elle est célébrée le premier jour du mois suivant appelé chawwa.

ca/ik/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ