PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 18 mai 2021 | AIP

L’UNCHR remet des kits ménages et des abris à des victimes des violences électorales d’octobre 2020 à Daoukro

Daoukro - Le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés ( UNCHR) a remis, lundi 17 mai 2021, à Daoukro, des kits ménages et abris à 84 ménages victimes des violences électorales d'octobre 2020, en vue de les soutenir et améliorer leurs conditions de vie.

Ces kits comprennent entre autres des moustiquaires, nattes, couvertures, kit cuisine et bidons. Ils permettront de répondre aux besoins urgents des personnes déplacées au cours des violences électorales. Celles- ci pourront aussi construire des abris, a expliqué le coordinateur du secteur abris et articles ménagers essentiels, N'chia Achuo Emmanuel.

Cette remise de kits constitue une réponse d’urgence aux besoins des victimes après une évaluation sur la vulnérabilité des ménages en termes d’abris, de biens non-alimentaires, de sécurité alimentaire, de protection, de santé et d’éducation, a-t-il expliqué.

Il a insisté sur le rôle du HCR qui est d'accompagner les autorités pour qu'elles assument leurs responsabilités de réhabilitation et de reconstruction des maisons des victimes pendant et après la crise électorale d’octobre 2020.

Le président du conseil régional de l’Iffou, Traoré Adam-Kolia, a appelé au pardon et à la tolérance, saluant le HCR pour son soutien. Il exhorte à une paix durable. Le préfet Aka Sonoh Julie a salué l'action du HCR, non sans relever l'implication de tous les services de Daoukro dans la gestion de ces violences.

ca/ik/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ